La consultation


Une consultation de Shiatsu dure généralement de 50 à 60 minutes. Avant de débuter le traitement, le thérapeute s’informera de vos problèmes de santé et de vos antécédents médicaux afin de définir le type de traitement qui vous conviendra.

Le tarif est de 120 chf,  officiel ASS (Association Suisse Shiatsu)

Le shiatsu, pour qui ?

Le shiatsu s’adresse à tout le monde du bébé à la personne âgée en passant par la femme enceinte pour qui le Shiatsu peut-être un accompagnement très adaptée à la grossesse. Les handicapés moteurs et mentaux peuvent également bénéficier du Shiatsu en accord avec leur traitement médical.

Dans certains cas particuliers (blessure ouverte, fracture) le shiatsu n’est pas conseillé, avant la période de rééducation.

Le Shiatsu, pourquoi ?

Le Shiatsu est une thérapie manuelle énergétique qui permet à une disharmonie de ne pas s’installer dans le corps. Il améliore également l’état de santé, le plus souvent en apaisant les tensions et les douleurs, en soulageant le système nerveux et en stimulant les défenses immunitaires et la circulation. Il soigne le corps et l’esprit et se révèle aussi efficaces dans les problèmes ostéo-articulaires, digestifs, respiratoires, les blessures sportives, une libido faible, que dans les maladies liées au stress, tels l’insommie, la fatigue, la dépression, l’angoisse, les maux de tête.

Voici en résumé quelques bienfaits du Shiatsu :

Relaxe l’esprit et le corps

Rétablit et équilibre l’énergie

Soulage les tensions et les raideurs

Facilite la respiration

Amélliore la circulation

Détend en profondeur

 

Une séance Shiatsu

Il vous sera demandé de vous installer sur un futon (petit matelas japonais) posé à même le sol. Il n’est pas nécessaire de se déshabiller. Vous passerez vos vêtements qui seront, autant que possible en fibre naturelle (coton ou lin), amples et confortables, également vous passerez une nouvelle paire de chaussettes.

Le thérapeute, après l’entretien, procède au diagnostic. Il définit par le toucher la qualité de votre énergie, en palpant le hara ou en prenant les pouls. Ainsi, il pourra établir un traitement adapté à vos besoins.

Après la séance, normalement vous vous sentirez détendu et parfois tonifié.

Le Shiatsu procure un grand bien-être. Il arrive cependant que se manifeste un malaise après le traitement. Ce malaise peut durer 24 heures et plus suivant la condition du receveur qui l’avait amenée à consulter. Ceci est du au fait que le Shiatsu décèle et chasse les problèmes de santé qui étaient profondément enfouis dans le corps.

Quand le ki se débloque, il peut parfois se produire une « crise de guérison » due à la décharge toxinique massive, le Ki se remet à circuler correctement. La fatigue, les maux de tête, les malaises proches de ceux de la grippe, les dérangements gastriques et intestinaux, ainsi que l’accentuation des douleurs dont se plaignait déjà le receveur, sont les symptômes les plus fréquents.

 

 



Eric Gygax - Thérapeute Shiatsu


Notice: Use of undefined constant user_level - assumed 'user_level' in /home/shiatsudc/www/wp-content/plugins/ultimate-google-analytics/ultimate_ga.php on line 525